Coopérative Solidarité - L'art de Cultiver l'agroécologie

Partenaires
Via Campesina
Union Paysanne
Nous Contacter

107 ch du pinacle Frelighsburg Qc, J0J 1C0

Cooperative de solidarite


Des possibilités d’implication sont actuellement offertes au Conseil d’administration. Que vous ayez de l’expérience en gestion d’organisme ou non, n’hésitez-pas à nous écrire pour nous faire part de votre intérêt!

Cooperative de solidarite

L'adhésion à vie de 40$ au Centre paysan donne accès au tarif préférentiel,  rabais de 20$ sur les formations d'une journée . En devenant membre du Centre paysan, vous rejoignez 

la Via Campesina.

Enfin, les membres peuvent s'impliquer dans les différents comités de travail du Centre paysan et de La Via Campesina, contribuant ainsi à propager l'agroécologie

Permatulture

Avez-vous un savoir-faire paysan ou artisan unique à partager? Nous sommes toujours à la recherche de formateurs et formatrices. Écrivez-nous pour nous faire part de votre expertise et de votre désir de l’enseigner.

Ecole Agroecologie

Nous recherchons également des fermes à travers le Québec qui possèdent des installations (salle de réunion, salles de bain, etc.) afin d’héberger des formations en hiver ou lorsqu’un volet terrain est nécessaire. 

Écrivez-nous!

Les fermes-partenaires sont des fermes membres du Centre paysan qui souhaitent travailler à long terme avec le Centre paysan afin de former la relève agroécologique.

Elles peuvent:
participer à mettre sur pied un programme de mentorat entre fermiers établis et la relève agricole;

recevoir des stagiaires du Centre paysan pour une période pouvant aller jusqu’à six mois dans le cadre du programme de mentorat;

offrir ou héberger des formations;

aider à développer un réseau de fermes-partenaires.

agroecologie

Établir un index des différents sujets, techniques et savoir-faire relatifs à l'agroécologie paysanne et à la permaculture.

(Volets Publications et Formations)

Proposer des modèles de bibliothèque virtuelle pour le Centre Paysan

(Volet Publications).

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres prêts à s'impliquer dans le comité transfert. Nous cherchons des personne ayant de l'expérience pertinente en agriculture, en éducation, en communication ou en sciences agroécologiques.

voyageur

Les délégués représentent le Centre paysan lors des formations. Leur rôle est d'aider le formateur ou la formatrice au bon déroulement de l'activité, prendre les présences, inscrire les nouveaux membres, etc. Pour être délégué, il faut avoir participé à au moins trois formations ou s'impliquer activement dans un comité.

Documenter, filmer, photographier, écrire, designer, programmer et plus.

 

 Le Centre paysan est à la recherche d'esprits débrouillards, créatifs et innovateurs pour faire avancer et propager les savoirs et causes agroécologiques sur les diverses plateformes artistiques et médiatiques. 

Si tu penses pouvoir contribuer de ton expertise, écris nous !