Coopérative Solidarité - L'art de Cultiver l'agroécologie

Partenaires
Via Campesina
Union Paysanne
Nous Contacter

107 ch du pinacle Frelighsburg Qc, J0J 1C0

COMITÉ TRANSFERT

Le comité transfert est un Comité consultatif permanent du Centre paysan. Son rôle est essentiel au déploiement du Centre paysan et à l'atteinte de sa mission. Son travail se décrit sur 3 volets: Formations, Publications et Accompagnement. Ces 3 volets correspondent aux champs d'action du Centre Paysan.
 

VOLETS D'ACTION

Mandats réalisés du comité transfert

Proposer au conseil d'administration un barème de prix pour les formations en fonction de leur coût d'organisation ainsi que du prix du marché. Ce mandat visait à établir un juste en prix entre le coût de la formation et le salaire du formateur. Les membres impliqués dans le comité transfert ont donc opéré un recensement de toutes les formations en agroécologie, en permaculture et en agriculture offertes dans différentes région du Québec afin de faire une analyse de la situation.

Le premier mandat du comité ayant été réalisé, voici les 2 nouveaux mandats qui seront réalisé au courant de l'hiver 2018.

  • Volet Publications et Formations: Établir un index des différents sujets, techniques et savoir-faire relatifs à l'agroécologie paysanne et à la permaculture.

  • Volet Publications: Proposer des modèles de bibliothèque virtuelle pour le Centre Paysan.

 

Recrutement

Le comité transfert est toujours à la recherche de nouveaux et nouvelles membres pour contribuer à un projet de recherche citoyenne sur l’agroécologie. Nous avons pour mandat d’établir un index des différents sujets, techniques et savoir-faire relatifs à l'agroécologie paysanne et à la permaculture dans le but de développer une bibliothèque virtuelle.

 

C'est un comité consultatif citoyen où toutes les compétences du réseau peuvent être mises à contribution. Nous entreprenons un vaste projet d'analyse contextuelle et de recensement des savoir-faire entourant l'agroécologie et les luttes paysannes.

 

Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez contribuer: on opère de manière décentralisée, horizontale et inclusive. Que vous oeuvrez en sociologie, communications, politique, santé, main d'oeuvre, enseignement, aide communautaire, artisanat, peu importe! Ce sont les coeurs, la motivation et la passion qui portent le mouvement.

Compétences générales : Capacité à travailler en équipe, méthodologie de travail, bon communicateur,  connaissance minimale  des outils de communication électronique (courriel, visioconférence - skype, Dropbox), familier avec le milieu agricole, porteur de projet.


Si tu es intéressé, écris-nous un courriel:

centrepaysan@gmail.com