Coopérative Solidarité - L'art de Cultiver l'agroécologie

Partenaires
Via Campesina
Union Paysanne
Nous Contacter

107 ch du pinacle Frelighsburg Qc, J0J 1C0

Rechercher
  • centrepaysan

Rencontre agroécologique sur territoire autochtone Mipmuck

Rencontre du Peoples agroecology process en territoire autochtone Mipmuck, près de Boston

Par Charles Bois


Un réseau s’établit Prendre étable c’est prendre pied, pratiquer subsistance. Une rencontre pratique d’agroécologie s’est tenue en territoire Nipmuck ainsi qu’avec la communauté Mashpee à proximité de Boston. En territoire des premières nations s’est déroulée la continuité d’un processus visant à établir une expression formelle au niveau de la formation agroécologique en Amérique du Nord. C’est avec la coopération de plusieurs organisations regroupées sous la United States Food Sovereignty Alliance (USFSA) et d’autres organisations membres de La Via Campesina qui ont notamment rassemblées près de quarante personnes engagées dans leur milieux et leurs organisations.

Camping ou maison louée nous entendait. Nous on a préféré camper tant qu’à être plus au sud, même au Nord!

Une rencontre garnie d’activités et d’échanges. Des témoignages forts en émotion et les partages profonds nous aurons et bien motivé à développer le Centre Paysan encore plus! On veut tout faire bien sûr!

On souhaite s’établir en pôles régionaux, développer du contenu et des formations, participer à outiller des communautés en s’adaptant à leurs besoins.

Alors que tout semble s’anéantir en ces moments de nominations politiques alors qu’une urgence écologique frappe chaque instant plus fort. Ces rencontres soignent. Elles nous rapprochent de nos semblables et nourrissent tous nos êtres. Des moments précieux y sont vécus et riches en sont les devenir. Ces moments nous donnent courage et force et contribue à une démarche pour la souveraineté alimentaire.

Vive La Via Campesina! Vive la USFSA! Vive le Centre Paysan!



0 vue